Dani

Ton: Dani utilise un français normatif assez soutenu. Son vocabulaire concernant la nature est particulièrement riche et il se fait un plaisir de l’expliquer à Oscargot. Dani n’a pas d’accent particulier.

II est aussi un ami de Féeli Tout qui habite au bord de la rivière Chocolat. On l’imagine dans la jeune vingtaine, même si sa sagesse est extraordinaire! II est le garde-marais. Il s’occupe de nettoyer et de s’assurer que personne ne vienne déranger le courant de la rivière… ou tenter de voler le chocolat pour en faire du chocolat chaud! II faut dire que pour Dani, la rivière Pet-Kout-Koy-ek est aussi précieuse que familière: ses ancêtres Mi’gmaq y vivaient déjà il y a des centaines d’années. C’est d’ailleurs peut-être grâce à cette sagesse ancestrale que Dani semble comprendre tous les animaux du marais sans faire d’effort, même ceux qui ne savent pas parler.

Dani emprunte parfois des livres a Féeli Tout, qui, en échange, prend plaisir à écouter ses petites légendes de monstres. << Des histoires presque peut-être vraies…>> Dani porte des bottes qui lui permettent de glisser sans problème sur la boue et un costume qui se fond dans le décor du marais.